07 - Fouilles sur le site d'Arrow-Head"
En Corée, la plaque d'identification retrouvée la semaine dernière appartient bien à un soldat breton
La plaque d'identification d'un soldat français qui a pris part à la guerre de Corée (1950-1953) a été retrouvée lors de fouilles dans la DMZ, la zone démilitarisée, à la frontière entre les deux Corée. L'information a été diffusée ce vendredi par l'agence coréenne Yonhap qui cite le ministère de la Défense.
Cette plaque a été retrouvée, la semaine dernière, sur le site de Arrowhead Ridge, lieu d'affrontements entre forces communistes et forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis.
Les fouilles qui y ont commencé en avril ont permis de mettre à jour 163 pièces dont 71 os découverts la semaine dernière. La plaque retrouvée porte les mots suivants : MOALIC. YVES, M, RENNES, FRENCH.
Ce soldat a bien trouvé la mort en Corée, le 6 octobre 1952, comme le précisent les données sur le site Mémoire des hommes:
D'autres précisions sont disponibles sur le site officiel du bataillon de Corée :
Article paru le 19 mai 2019 sur le site Lignes de défense – blog ouest France :
Sur le site du bataillon de Corée (ANAAFF/ONU) vous êtes invités à consulter le document intitulé Chemin de mémoire (téléchargez le PDF) et lisez les pages 42 à 45 qui sont consacrées à la bataille d’Arrow-Head.
Copyright © 2019
ANAAFF/ONU BC & RC 156ème RI
Tous droits réservés